Nos amis les chiens

pour parler de nos amis les chiens
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 basset hound

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Localisation : Nord/pas-de-calais [France]
animaux : 1chien,1lapin,1tortue,9canards,5tourterelles,5poissons
Loisirs : passer du temps avec mes animaux !
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: basset hound   Dim 15 Avr - 16:02


Nationalité:
Nord Américaine

Origines:
Descendant direct du Saint-Hubert, le Basset-Hound est un chien multicentenaire. Shakespeare le décrivit en termes poétiques en parlant de ses oreilles " qui dissipent la rosée du matin". Sa renomée date de l'Exposition canine de 1863, mais c'est dans les pays anglo saxons qu'il connu pendant longtemps son plus grand développement. Après que le kennel club l'eut reconnu, en 1883, deux tendances se firent jour parmi les éleveurs anglais: certains estimaient qu'il devait rester un chien de chasse,d'autres voulaient en faire un chien de compagnie. La querelle fut tranchée par les éleveurs américains, qui en firent un excellent chien de compagnie sans lui ôter aucune de ses qualités de chasseur. Il fut reconnu par le kennel club américain en 1964.

Descriptif:
Le Basset-Hound est un chien court sur patte. Son ossature est lourde, mais sans gaucherie. Il mesure 35,5 cm pour un poids de 18 à 23 kg. Il a une grande tête bien proportionnée. Son crâne est en forme de dôme, avec une protubérance occipitale prononcée. La peu de sa tête est lâche et forme des rides. Son nez est noir, ses lèvres sont en ciseaux. Il a un cou puissant et bien arqué. Il a des yeux doux et tristes de couleur brune. Ses oreilles sont très longues, attachées bas, elles peuvent recouvrir le museau. Sa queue est légèrement recourbée, et est portée gaiement. Sa robe est dure, courte et luisante. Toutes les couleurs de chien courant sont admises, mais il est généralement blanc avec des taches noisettes ou sable.

Personnalité:
Le Basset-Hound est dous sans être timide. Il est extrêmement dévoué à son maître et patient avec les enfants.

Aptitudes:
Son penchant naturel est la chasse, à ciel ouvert ou dans les tanières. Il est utilisé pour chasser le renard, le lièvre, le sanglier, le faisan. Il a un bon odorat mais ses réflexes sont un peu lents. les éleveurs américains en ont fait un excellent chien de compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-amis-les-chiens.niceboard.com
 
basset hound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les chiens :: Les chiens :: Les races de chiens-
Sauter vers: