Nos amis les chiens

pour parler de nos amis les chiens
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dogue allemand

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Localisation : Nord/pas-de-calais [France]
animaux : 1chien,1lapin,1tortue,9canards,5tourterelles,5poissons
Loisirs : passer du temps avec mes animaux !
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: Dogue allemand   Jeu 12 Avr - 18:03


Le Dogue allemand (Deutsche Dogge) est le géant de la race canine. Il n'est cependant pas le plus grand, le lévrier irlandais le dépasse et est réputé être le plus grand chien au monde. Il peut parfois mesurer 1,05 m au garrot. Cette hauteur est hors standard, mais pas exceptionnelle.

On appelle souvent ce dogue « l'Apollon de la gent canine ». On l'appelle aussi « Danois » ou « grand Danois » mais il n'est danois que de nom puisque son origine est allemande (controversé).

Il est plausible que le Danois descende du molosse du Tibet, qui serait lui-même l'ancêtre de tous les dogues et autres chiens de grande taille.

Il fut pendant longtemps chien de chasse en meute, chien pisteur et chien de guerre. Devenu depuis peu chien de compagnie, il s'accommode assez bien de son nouveau rôle.
Il a généralement un tempérament très doux et s'accommode aisément des enfants. La première exposition du Dogue allemand s'est faite à Hambourg en 1963. Haut sur pattes, élancé, musclé, il posséde un excellent caractère et c'est en fait le plus pacifique de tous les molosses. Il ne devient agressif que si on le provoque, et sa masse impressionnante est à elle-seule dissuasive.


Ce chien a besoin de soins particuliers durant sa croissance. On doit en effet correctement l'éduquer dès son plus jeune âge (c'est plus simple de lui apprendre notamment à ne pas tirer en laisse tant qu'il ne fait pas 90 kilos !).

De plus, il faut lui fournir durant les trois premières années de sa vie (durant sa croissance) une alimentation et un exercice particuliers.

Sa portion alimentaire doit être adaptée à son âge et change souvent (le Dogue Allemand grandissant très vite), il faut donc l'établir avec un vétérinaire. Enfin, il faut éviter au chien les glissades, les sauts et les courses durant toute la période où ses os vont se former.

Il existe plusieurs variétés de couleurs : arlequin, noir, fauve, bringé, bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-amis-les-chiens.niceboard.com
 
Dogue allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre plusieurs tentes
» mes animaux adorés!
» garage allemand
» Site allemand donnant des infos utiles
» coup de coeur pour le site de Torsten Wermuth un de mes hôtes allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les chiens :: Les chiens :: Les races de chiens-
Sauter vers: