Nos amis les chiens

pour parler de nos amis les chiens
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [campagnes] la fourrure de chiens et de chats

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 81
Localisation : Nord/pas-de-calais [France]
animaux : 1chien,1lapin,1tortue,9canards,5tourterelles,5poissons
Loisirs : passer du temps avec mes animaux !
Date d'inscription : 09/04/2007

MessageSujet: [campagnes] la fourrure de chiens et de chats   Mer 11 Avr - 16:10

La campagne de GAIA contre
la fourrure de chiens et de chats



LES FAITS

Fin 1998, des défenseurs des animaux découvrirent qu'au moins deux millions de chiens et de chats furent élevés et tués chaque année pour leur fourrure, principalement en Chine mais aussi dans d'autres pays asiatiques.

La plupart de ces fourrures sont exportées en Amérique du Nord et en Europe. L'organisation américaine de protection des animaux "Humane Society of the United States" a pu démontrer, par caméra cachée, que des produits dérivés à base de fourrure de chiens et de chats atterrissent dans divers magasins de vêtements et dans des supermarchés du monde entier, y compris en Europe.





Ils sont enfermés ou même attachés dans de sombres remises. Les animaux sont abattus, égorgés ou étranglés. Ensuite, on les traîne par leurs pattes arrière. Un éleveur fracasse littéralement la tête du chien avec son pied. Les bouts de pattes sont enlevés à la hache puis les chiens sont pendus à des crochets de boucherie. Finalement les animaux sont écorchés, souvent à vif.



Il est difficile de retracer l'origine de cette fourrure. En toute logique puisque les consommateurs avertis n'achèteraient jamais de tels produits. Afin d'accroître la confusion, l'origine de la fourrure est masquée par des noms tels que Loup Gae, loup d'Asie ou chien sauvage de Chine. Un fait est clair : l'origine de ces produits laisse l'industrie de la fourrure indifférente.


Des tests ADN, menés à la demande de l'organisation « Bont voor Dieren », ont démontré que la fourrure de chiens et chats était également vendue aux Pays-Bas. De la fourrure de chien a notamment été découverte dans les pompons d'un pull, dans une figurine en fourrure représentant des chats, dans un accessoire pour les cheveux et dans un jouet pour chat. Les magasins ont répondu à nos collègues de "Bont voor Dieren" qu'ils pensaient avoir acheté des produits contenant de la fourrure de lapin. L'enquête montre donc que les producteurs mentent sur l'origine de la fourrure qu'ils vendent. La fourrure de lapin sert d'ailleurs souvent de faux nom aux fourrures d'animaux domestiques.




GAIA EN ACTION

GAIA oeuvre depuis des années pour l'interdiction de l'importation et du commerce de fourrure de chiens et de chats. Grâce à de nouvelles percées, nous nous rapprochons davantage de notre objectif.




  • Les actions de GAIA ont porté leurs fruits : trois ministres ont décidé d'interdire l'importation et le commerce de fourrure de chiens et chats en Belgique.
    En savoir plus


  • Entre autres grâce aux efforts soutenus de GAIA, 21 des 25 parlementaires européens de Belgique ont signé la déclaration écrite du parlement européen sur l'interdiction du commerce de fourrure de chiens et de chats.
    En savoir plus

  • En 2006 le ministre de l'Economie, Marc Verwilghen, a soumis à la Chambre des Représentants son projet de loi ayant pour objet l'interdiction du commerce de fourrure de chiens et de chats.
    En savoir plus
  • Le 16 novembre, le Parlement belge a adopté le projet de loi du Ministre de l'Économie, Marc Verwilghen, relatif à l'interdiction de la production commerciale et du commerce des fourrures de chiens et de chats et les produits dérivés.
    En savoir plus


    > Lisez le rapport entier




    A VOUS DE JOUER !
  • Faites-vous entendre. Écrivez des lettres à l'ambassade de Chine et de Thaïlande ainsi qu'à la Commission européenne pour l'interdiction de la production et le commerce de fourrure de chiens et de chats.

  • Faites part de cette cruauté à vos amis, à votre famille et à votre entourage. Nombreux sont ceux qui, à tort, pensent que ces pratiques cruelles sont interdites. Essayez de les convaincre du contraire et dites-leur que cette situation ne peut plus durer. Parlez-en aux personnes qui portent de la fourrure. Demandez nos cartes gratuites d'information sur la fourrure.

  • N'achetez et ne portez jamais de fourrure quelque soit l'espèce de l'animal qui ait été écorché pour son pelage. Les animaux ne méritent pas de mourir pour leur fourrure ou pour leur peau. Attention, on peut également trouver de la fourrure dans le col d'une veste !



    Soutenez notre campagne et faites un don sur le no de compte 001-2361682-02
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-amis-les-chiens.niceboard.com
 
[campagnes] la fourrure de chiens et de chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La stérilisation des chiens et des chats, un acte de P.A.
» Régime alimentaire des chiens et des chats / nourriture
» Acceptez vous les chiens ?
» Jeu de chats et chien
» chiens, chats et médias...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amis les chiens :: espace menbres :: pétitions , associations et campagnes-
Sauter vers: